Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 13:41

 

Le crayon mange le papier, le dévore et un monde miniature engloutit la page blanche. L'image nourrie de couleurs explose en mille détails. Le festin commence, le sucré salé sont plus que jamais réunis pour le plaisir des yeux. On s'en lèche les papilles et on reste bouche bée !

 

Grandi en Tarn-et-Garonne où il est né en 1977, un crayon toujours à portée de main, Fabien obtient son bac puis rejoint Toulouse et l’université du Mirail pour un Deug d’histoire de l’art. Admis à l’école des Beaux-Arts de Poitiers, il y passe une seule année. «C’était trop classique pour moi.», se justifie-t-il. Il revient alors à Toulouse où il illustre une méthode d’espagnol pour le centre de documentation, «La Ratita Presumida», en même temps qu’il dessine dans le journal «L’Accolade». En 2000, il présente sa première exposition personnelle à l’Espace jeunes de Moissac, en Tarn-et-Garonne.

Depuis, Fabien n’a cessé de polir et d’affiner son dessin sur les thèmes qui l’inspirent : les contes et légendes, les créatures fantastiques, les mythologies, le monde cyber-punk, post-apocalyptique, le futur sale et rouillé, la génétique et son cortège de possibilités, les scènes sexuelles souvent outrées… «J’invente ce que je dessine, explique-t-il. Je ne reproduis jamais. Mes dessins racontent toujours une histoire, un instant figé d’une action, d’un événement, auxquels participe chacun des personnages, ayant eux-mêmes une petite histoire à raconter à l’intérieur de la scène générale.»  La dépêche du Midi


 

C'est ce talentueux dessinateur que nous vous invitons à découvrir du 9 au 30 août. Vernissage le 9 août à 18h00.

Dessins à consommer sans modération.


 


 

 

FABIEN BEDEL

Partager cet article

Repost 0
Published by bonneljeanmarc
commenter cet article

commentaires